samedi 18 février 2012

La pêche au brochet, sans appâts vivants.

Salut la gang,

La pêche au brochet l'hiver sans appât vivant est possible et surtout très excitante.

L'environnement du brochet.

Il faut les localiser en premier lieu, ce qui est assez facile.  Dans les baies remplies de perchaudes, ménés, et autres petits poissons que les brochets aiment bien se nourrir. Il faut trouver des algues si possible aussi, ça permet au brochet de ce cacher.

La profondeur peut varier de 3 a 20 pieds, dépendant de la météo.

L'équipement

La pêche au brochet se pratique surtout avec des brimbales et des ménés vivants.

Mais de nos jours, avec l'aide de la technologie, les cannes et moulinets ainsi que le fil sont vraiment adaptés pour l'hiver, ce qui rend les combats encore plus agréable, que sur une brimbale.





Les leurres utilisés.

Le brochet n'étant pas très difficile, car il attaque presque n'importe quoi.

Les cuillères, les leurres souples en plastique, tête de jigs, jigging rap et les swim shad ou swim bait sont les leurres que j'utilise pour prendre des brochets l'hiver.

Je rajoute rien de vivant comme des vers ou ménés sur mes leurres, on a juste a donner du mouvement a nos leurres et l'attaque du brochet va vous surprendre a chaque fois.






Celui-ci a été capturé sans appat vivant, sur une canne ultra-light avec du monofilament de  2 livres test, sans leader d'acier et dans un trou de 4 pouces, ce qui ma rendu la chose encore plus difficile !

Bonne saison sous la glace


Slug

1 commentaire:

  1. J'ai monofilament que j'utilise dans l'eau salée chaque année pendant un mois et ensuite le stocker dans un endroit frais et sombre après avoir été lavé à l'eau douce. Combien de fois ai-je besoin de changer la ligne? Il ressemble toujours à nouveau et n'est pas délavée ou cassants.

    RépondreEffacer