mercredi 4 avril 2012

Techniques de pêche au poisson castor.

Salut la gang,

Voici un bref aperçu des techniques utilisées pour pêcher le poisson castor.

Moi, j'aime bien le spinner bait, ça permet de couvrir beaucoup de terrain rapidement, de passer a travers les herbes ou le poisson castor aime bien se tenir.
Quand je suis en bateau , je lance le plus pret du bord, dans 1 pied d'eau et je le récupère, comme une proie qui fuit...

si je suis du bord, a gué, je fais la même technique, sauf que je lance parallele au bord, en scrutant , tous les herbes et les contours.

j'aime beaucoup pêcher a la vue, c'est a dire marcher beaucoup sur le bord et regarder ou je peut en voir un... ensuite je lui met un méné souple en plastique devant la bouche et  BANG. attaque assuré!!! N'oubliez pas votre puise, car se poisson et très combattif. NE VOUS METTEZ PAS LES DOIGTS DANS LA BOUCHE. ce poisson a des dents en lame de rasoirs... comme un requin. ( voir article déjà publié )

voici une belle femelle.

et voici un beau mâle.





En résumé, c'est pas une pêche difficile, c'est juste des trouvé.
avec leur nageoir qui sort de l'eau en serpentin, c'est facile a voir.


Bonne chance et bonne saison 2012.

Slug

1 commentaire: